Un homme âgé de 56 ans a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et une amende de 1000 euros par le tribunal correctionnel de Grasse pour avoir cultivé du cannabis dans son jardin. Pendant sa garde à vue, il avait affirmé que c'était pour lui et ses enfants.
Il avait peur que ses enfants consomment n'importe quoi et se mettent en danger. Un père de famille de 56 ans, domicilé à la Colle-sur-Loup (Alpes-Maritimes) a été condamné à une peine de deux ans de prison avec sursis assorti d'une mise à l'épreuve de deux ans et 1000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Grasse pour avoir fait poussé du canabis dans une serre de son jardin.
Lors de sa garde à vue, l'homme avait expliqué qu'il cultivait du cannabis pour le fumer, mais aussi pour "ses enfants", âgés de 22 à 29 ans. affirme Nice Matin qui révèle l'affaire. "Je ne veux plus qu’ils achètent des produits stupéfiants n’importe où. Au moins ici ils les auront gratuitement", avait-il justifié devant les policiers.
Le père de famille avait été interpellé à l'occasion d'une perquisition à son domicile dans le cadre d'une autre affaire. Les gendarmes avaient alors mis la main sur une vingtaine de plants, dont certains faisaient jusqu'à trois mètres de haut.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article